Cie JAMAIS 203

Sur la piste de Winnetou

Le Roger Spaghetti-Western Show

Durée : 50 mn

Création 2010 - TOUT PUBLIC DÈS 6 ANS - Jauge : 120 à 150 spectateurs selon le dispositif scènique et gradinage - EN SALLE

D

ans la biographie du personnage de Roger Toulemonde, on apprend que son aïeul était un pionnier du cinématographe qui a parcouru les grands espaces du Far West à la recherche du dernier grand chef indien apache.

Dans un décor de saloon bricolé et tout en cuisinant des spaghettis, Roger avec son équipe de cow-boys invitent le public à le suivre sur les traces de son ancêtre. L’aïeul est lui-même sur la piste de l’Indien Winnetou, le héros des œuvres de Karl May, prolifique auteur surnommé « le Jules Verne allemand ».

Sous la forme d’un frénétique tournage de scènes incontournables du western-spaghetti, ce spectacle place le public derrière la caméra et use d’astuces inventives pour créer des décors ou des travellings impossibles, à l’aide de projections d’images en toile de fond et sur un plateau de tournage rotatif.

Comme dans un film muet de Buster Keaton et dans l’odeur appétissante d’oignons frits, le spectacle est mené à un train d’enfer au son d’une musique jouée en direct par des musiciens touche-à-tout.


Distribution / Création :

Distribution :
Didier Grignon : jeu , bruitages, mise en scène
Denis Milon : jeu, décor
Paul Peterson : jeu, batterie, bruitages
Ronan Guittier : jeu, banjo, accordéon, guitare, bruitages


Créé en résidence en 2010 au Théâtre Epidaure de Bouloire (72) et à l’Espace Culturel Henri Salvador de Coulaines (72), avec le soutien du Conseil Général de la Sarthe

Vidéo :



Dossier pdf :

> Le dossier du spectacle <